Licence de Yoda Soccer

Board pour nous cousins français. Langue: Français
Post Reply
EdB

Licence de Yoda Soccer

Post by EdB »

Sur le site, on peut voir que le jeu est sous GPL mais, il utilise les nom réel des joueurs, qui sont des "marque déposée". Cela ne l'empheche t'il pas d'etre libre et le jeu peut il vraiment utilise les noms de ces joueurs sans en avoir la licence ?
Massimo32
Chapman's successor
Chapman's successor
Posts: 852
Joined: Wed Dec 29, 2004 1:14 pm
Location: Turin, Italy

Re: Licence de Yoda Soccer

Post by Massimo32 »

EdB wrote:Sur le site, on peut voir que le jeu est sous GPL mais, il utilise les nom réel des joueurs, qui sont des "marque déposée". Cela ne l'empheche t'il pas d'etre libre et le jeu peut il vraiment utilise les noms de ces joueurs sans en avoir la licence ?
Salut EdB,
bienvenue dans le forum et merci pou ta question.
Le seul but de notre projet est de créer un jeu du football et nous ne travaillons pas sur la base de données.
Chaque utilisateur peut employer les données qu'il préfère. Les fichiers que nous distribuons avec le jeu sont faits par des fans, comme il se produit avec d'autres jeux du football.
En outre, puisque le projet n'est pas commercial, il n'y a pas une exploitation commerciale des noms.
Si cela est incompatible avec le GPL ou le licence des joueurs nous enlèverons ces fichiers immédiatement.
EdB

Licence

Post by EdB »

Je ne sais pas si l'utilisation des noms est incompatible avec la licence GPL (a priori non) mais, je voulait justement avoir un avis des devs.
Je pose cette question car une fiche de votre jeu est en moderation sur http://jeuxlibres.net .
Comme nous souhaitont que l'ensemble des jeux soient étiquetter libres sans ambiquiter, je prefere ne pas prendre de risque.
Donc si oui il existe un ensemble moteur plus donnée qui ne fait pas reference a des marque ou autres chose proprietairere, il n'y aurait plus aucune ambiguité. Rien ne nous empeche de faire ensuite un lien vers la page de téléchargement d'un autre jeu de donnée
Massimo32
Chapman's successor
Chapman's successor
Posts: 852
Joined: Wed Dec 29, 2004 1:14 pm
Location: Turin, Italy

Re: Licence

Post by Massimo32 »

EdB wrote: Donc si oui il existe un ensemble moteur plus donnée qui ne fait pas reference a des marque ou autres chose proprietairere, il n'y aurait plus aucune ambiguité. Rien ne nous empeche de faire ensuite un lien vers la page de téléchargement d'un autre jeu de donnée
Merci pour tes réflexions. Dans la prochaine version (0.72) nous diviserons le jeu et la base de données pour éviter l'ambiguité.

Ciao :)
EdB

Post by EdB »

yep merci beaucoup :o)
Post Reply